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La destination ne fléchira pas

Editorial La Presse

 

Alors que la destination Tunisie a repris des couleurs et prépare une saison estivale très prometteuse, une campagne d’intox est menée contre le pays et selon laquelle les tour-opérateurs auraient décidé de boycotter la commercialisation touristique du pays en raison « d’un climat politique délétère et des arrestations arbitraires qui y ont lieu ». Ce que la Fédération tunisienne des agents de voyages et l’Ontt ont fermement démenti. Quel serait alors l’objectif derrière de tels mensonges ? Cette campagne intervient à quelques jours de la tenue du plus grand salon du tourisme au monde, l’ITB, à Berlin qui est considéré comme la messe des professionnels du tourisme auquel une importante délégation tunisienne  participe afin de dévoiler les contours de l’offre tunisienne. Au lieu de se consacrer à signer de nouveaux contrats, précédés d’une telle entourloupette, ils passeront leur temps à rassurer, à expliquer et à convaincre.

En effet, l’objectif d’une telle manœuvre médiatique diabolique est de détruire un autre secteur vital pour l’économie tunisienne en semant le doute auprès des touristes avec l’espoir ténu de les voir annuler leurs vacances prévues dans notre pays. Mais aussi saper, après deux années de pandémie et les effets dévastateurs de l’invasion russe en Ukraine, sur le secteur alimentaire et énergétique, tous les efforts déployés par les institutionnels et les professionnels en vue de relancer l’un des grands moteurs de la croissance économique en Tunisie.

Faire caler une importante industrie touristique en Tunisie vise donc à fragiliser sa résilience, à baisser son niveau de réserves en devises pour accélérer sa chute dans un contexte où elle souffre d’une crise économique, sociale et financière.

Fort heureusement, notre destination continuera d’étonner, de séduire et d’attirer les visiteurs contre vents et marées. La Tunisie restera dans les radars des tour-opérateurs et continuera à placer son combat au niveau de la diversification de ses produits, de la qualité du service et de l’innovation. Il est à souligner que tous les indicateurs sont à la hausse et promettent de continuer sur cette lancée  et d’améliorer les scores de la destination. Les intox et les fakenews n’arrêteront pas l’irrésistible envie de la visiter.

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